Gestion privée et placements financiers

Lorsque vous disposez d'un capital à placer, épargner et investir dans les placements financiers est un excellent moyen de le faire fructifier, le bonifier et lui faire prendre de la valeur. Mais ce n'est pas toujours facile pour les épargnants qui sont souvent perdus. Certaines personnes pensent également qu'un investissement financier leur est inaccessible alors que d'autres ne s'y intéressent pas.

Pourquoi opter pour la gestion privées ?

Choisir une gestion privée pour optimiser vos investissements est donc une solution intéressante pour ces catégories de personnes et d'autres. En effet, avec la gestion privée, vous bénéficierez du savoir-faire et de l'expertise de consultants compétents et qualifiés. Selon la situation, le consultant proposera la meilleure solution en termes d'investissements. Il mettra son talent à votre disposition, mais aussi ses connaissances pour vous fournir toutes les informations nécessaires à votre positionnement.

Le marché de la gestion privée devient de plus en plus compétitif. Les banques, les compagnies d'assurance, les mutuelles, les sociétés de gestion indépendantes de gestion privée telles que Valofi sont toutes en concurrence pour obtenir de l'argent de clients fortunés. Des services supplémentaires, des investissements sur mesure, des lignes de crédit, une gestion personnalisée, rien n'est trop beau pour attirer ces gros poissons dans leurs réseaux. Si la devise de l'investissement proposée par les professionnels semble être la «diversification», la recherche de rendement est de plus en plus difficile. Sauf si l'investisseur est prêt à y laisser des plume. Parce que maintenant, et de plus en plus, il n'y a pas de retour sans risque.

gestion privée et placements financiers

Pourquoi opter pour la gestion privée ?

Seule consolation, l'"investissement immobilier" sera parfois exemptée lorsque le détenteur est un investisseur financier minoritaire. Par conséquent, pour le calcul de l'IFI, les droits de propriété et de propriété détenus par le SIIC ne doivent pas être pris en compte (à condition qu'ils n'aient pas une participation supérieure à 5% et détiennent les titres via un PEA ou un compte titres). Les fonds d'investissement dont l'investissement immobilier est inférieur à 20% et dont le contribuable détient moins de 10% des parts.

Pourquoi investir dans l'immobilier ?

Investir dans l'immobilier avec quelques centaines d'euros seulement ...? Ceci est possible, à condition que vous vous adressiez aux actions de SCPI (société d'investissement immobilier civile). Ce type d'investissement, connu sous le nom de "pierre de papier", offre de bons rendements et constitue donc une alternative intéressante aux autres produits d'épargne. Décryptage. Les sociétés qui gèrent le SCPI collectent des économies personnelles pour acquérir et gérer des biens immobiliers locatifs à fort potentiel de rendement. La SCPI peut donc être tournée vers les grands immeubles de bureaux, les centres commerciaux, les magasins, les établissements de santé, etc. Par rapport à leurs voisins européens, les Français ont une préférence marquée pour l'épargne. Cependant, ils favorisent principalement l'épargne liquide s'ils n'investissent pas dans les marchés financiers. C'est pourquoi les assurances vie en euros, les plans d'épargne logement ou les livres A / LDD / LEP sont les premiers investissements financiers des familles françaises. Mais cette propension à sacrifier la rentabilité pour la sécurité est une pratique qui peut être désavantageuse pour la performance de sa richesse. Une plus grande richesse est généralement synonyme d'entrer dans la catégorie plus discrète de la gestion privée. Dans les réseaux bancaires, le client quitte alors son agence pour être dirigé vers les succursales dédiées de la banque privée. En dehors des réseaux, il peut également trouver des solutions avec des consultants spécialisés dans les clients haut de gamme. L'intérêt réside ici dans la portée et la personnalisation des services offerts. Les problématiques traitées sont financières, mais aussi fiscales et légales (protection du patrimoine, transmission, etc.). Les produits offerts seront encore plus nombreux parmi lesquels, par exemple, le secteur immobilier, certains investissements alternatifs mais aussi des contrats d'assurance vie spécifiques (par exemple la génération de vie).